Qui suis-je ?

Je suis chef de projet en informatique responsable d’une équipe de 10 personnes. J’exerce mon activité passionnante de moniteur d’escalade à titre d’indépendant complémentaire.

Depuis tout petit, je grimpe !

Avant même de grimper en falaise, je grimpais dans les arbres sautant de branches en branches pour en descendre.

Je pratique l’escalade depuis 1992 en salle et en falaise. A la belle saison, je grimpe en falaise 2 à 3 fois par semaine. En hiver, je grimpe en salle 2 fois par semaine.

Breveté « Moniteur initiateur SNE » en 2016 et « Sauveteur Alpi-Secours » en 2021, Je donne régulièrement des cours en salle aux enfants, j’organise des stages de découverte de la falaise pour tous âges, j’encadre différentes formations depuis « initiation » jusqu’à « moniteurs », je suis également moniteur titulaire des formations initiateur SAE et SNE ce qui signifie que j’organise les formations de la fédération belge d’alpinisme, d’escalade et de randonnée pour ses futurs moniteurs d’escalade en salle et en falaise.

Avec une expérience de plusieurs centaines d’heures d’encadrement d’enfants, d’adolescents et d’adultes je suis prêt à vous transmettre tout mon savoir-faire.

Mon niveau d’escalade n’est pas des plus élevés, je grimpe (pour le moment) du 6C en salle et en falaise. C’est plus que suffisant pour une initiation. Pour des niveaux supérieurs, je vous conseille de vous adresser à des moniteurs éducateurs, à des entraineurs ou à des guides de haute montagne (voir la page « Liens »).